Zoothérapie anime-maux

Danny

Autiste avec déficience intellectuelle aillant comme objectif de rester assis au moins 5 minutes pour faire une activité.

Après seulement trois rencontres, Danny restait assis 15 minutes à mettre des gâteries dans un bol pour ensuite le tenir devant Bob pour qu'il puisse manger ses gâteries. 

Tout en restant assis, il mettait une mains devant la gueule de Bob et l'autre devant celle du lapin, il y restait sans bouger durant au moins une minute. 



Mégane 

Autiste avec déficience intellectuelle qui avait comme objectifs, la motricité fine et globale. 

-Apprendre à tenir et garder dans les mains.

-Rester debout et se relever seul.

-Apprendre les mains animées (pour  communiquer)

Plusieurs activités avec Bob ont été mises en pratique.

​Beaucoup de plaisir ainsi qu'une belle évolution pour Mégane

Cette dame amoureuse des animaux

Toujours très heureuse de me voir arriver avec mes petits animaux.  Peut importe l'animal, elle les aime tous d'un amour infini.  Un jour elle est arrivée dans la salle lorsque j'étais sur le point de partir, elle était très déçue, donc je lui ai fait un  calendrier personnalisé avec mes journées de visite. Avec son alzheimer elle arrivait de ne pas savoir qu'elle journée nous étions. Donc  maintenant  en arrivant, je vais cogner à sa porte pour qu'elle puisse nous rejoindre. Nous sommes toujours accueilli avec une grande joie et plein d'amour.

Cette dame qui avait peur et qui n'aimait pas les chiens.

Cette dame n'assistait pratiquement jamais aux séances de zooanimation, car elle affirmait ne pas aimer les chiens. Elle me disait: je ne leur ferait jamais de mal mais je préfère qu'il reste loin de moi. Après 7 mois de visite à ce centre, la dame me demande si elle peut lui donner un petit morceau de fromage. Elle a commencer en mettant le morceau par terre, ensuite sur son soulier, en remontant sur ses genoux et maintenant elle prend Heidy en me disant que c'est sa préféré, que je peux la laisser au centre et la reprendre seulement la semaine prochaine. Elle est vraiment très fière d'elle.


En garderie

​Toujours plaisant pour les petits amis de la garderie. Une activité en présence d'animaux pour en apprendre un peu plus sur eux, tout en ayant beaucoup de plaisir.


Copyright Zootherapie anime-maux. All Rights Reserved.


Je n'es que deux images de cette personne mais je trouve qu'elle me fait des belles photos de complicité et de pur bonheur.

Un centre pour personnes atteints de déficiences intellectuelles.

Seulement de voir dans leur regard et leur sourire, toute la joie et le réconfort que l'on peut leur apporter, me comble bonheur.